Programme de l’évènement du 2 et 3 novembre 2019

Création du Réseau Montessori au Québec (RMQ)

POUR LES INFORMATIONS GÉNÉRALES sur l’évènement, consultez la page:
https://www.montessori.quebec/rmq/creation/

Les interventions seront en anglais traduit en français.

Sujets qui seront traités:

  • Découvrez comment la communauté Montessori aux États-Unis s’est unie pour défendre ses intérêts et a efficacement modifié les politiques qui ont une incidence sur les programmes Montessori.
  • Comprendre le processus de plaidoyer et les stratégies efficaces.
  • Apprendre à établir des relations avec les décideurs et les agences gouvernementales.
  • Comprendre les priorités des décideurs, les tendances en matière d’éducation et l’importance de la collaboration.
  • Explorer diverses considérations pour notre communauté lors de la création et de la stratégie de plaidoyer.
  • Participez à des exercices pour mettre vos nouvelles compétences en matière de plaidoyer au travail.
  • Prenez part à la conversation alors que nous nous réunissons pour nous assurer que les milieux Montessori peuvent pleinement appliquer le modèle Montessori au Québec.

INSCRIPTION


Wendy Shenk-Evans

Executive Director, Montessori Public Policy Initiative

Wendy Shenk Evans est une dirigeante collaborative et stratégique, dont l’engagement envers la justice sociale a fortement influencé ses choix de carrière. En étant administratrice chevronnée d’une école Montessori et aussi un parent Montessori, Wendy a été témoin de l’impact transformationnel qu’une éducation Montessori peut avoir sur la vie des enfants. Sa passion pour rendre accessible une éducation Montessori authentique à de plus en plus d’enfants inspire son travail sur les politiques publiques. 

Wendy est impliquée dans le travail et la direction du MPPI depuis 2014, d’abord à titre de membre du conseil d’administration du MPPI et plus tard en le présidant. Elle a également animé des ateliers à de nombreuses conférences Montessori. Elle est une militante adroite qui a formé des coalitions à l’échelle de son état et aussi au niveau national. Elle a réussi une campagne pour revendiquer des changements de règlements permettant au programme Montessori de Washington DC de grandir et de s’épanouir. Elle est expérimentée dans le développement organisationnel axé sur une mission et fondée sur une réflexion stratégique. Wendy est honorée de servir comme directrice générale du MPPI et de mener ses efforts pour transformer le contexte politique afin que des enfants de tous les âges puissent avoir accès à une éducation Montessori authentique.


Denise Monnier

Director of State Advocacy, Montessori Public Policy Initiative

Denise Monnier est un parent Montessori, une militante qui conseille et forme d’autres militants qui œuvrent pour amener des politiques publiques appuyant l’accès universel à l’éducation Montessori. Plus de quinze ans à enseigner et à diriger des écoles Montessori l’ont rendue profondément consciente du besoin criant d’équité en éducation, qui est d’avoir accès à une éducation de grande qualité. Son premier contact avec les politiques en éducation a eu lieu lorsqu’elle a fondé un programme de sensibilisation pour promouvoir l’éducation à la petite enfance. Plus tard, en étant directrice de Fox Valley Montessori School en Aurora, Illinois et à travers son implication dans l’Association des écoles Montessori d’Illinois où elle occupe présentement le poste de directrice générale. Ses efforts pour défendre les intérêts de son école se sont élargis vers les intérêts en éducation de son état et aussi à l’échelle nationale. Son travail avec le MPPI consiste à appuyer des groupes qui militent pour défendre les droits à l’éducation des jeunes en outillant ses groupes et en les formant pour devenir à leur tour des défendeurs des droits des enfants.


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